Lycantis ADMIN BG
Nombre de messages : 36 Fonction : Admin 4 (BG) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: [PE] [BG Général] Origines Ven 29 Juin 2007 - 4:08 | |
| La Principauté Elfique est une nation très réservée et renfermée sur elle-même, possédant seuleument certains liens avec les Trolls, sa population est très peu ouverte au monde et aux échanges. Sauf exceptions, sa population est presque totalement constituée d'Elfes et partage un idél simple: le culte de la Nature et de "Mère Nature". Voiçi d'ailleurs un essai contenu dans la Grand Bibliothèque de la Principauté Elfique: - Citation :
- De l'Origine de la Principauté Elfique
"La Nature t'a créé, la Nature te détruira" - Mère Nature
Au début, il n'y avait rien. Puis la Nature est apparue... Des sels minéraux aux plus grands arbres, des algues maritimes aux fleurs, des plaines aux jungles. Tout est apparu. Et chaque élément a donné de soi-même afin de créer l'Être. L'Être. Il devait être parfait, aussi plusieurs années furent nécessaires à sa conception, et un beau jour, alors que chaque élément de la Nature qui allait du plus petit sel minéral aux plus hautes branches des arbres avaient à moitié donnés de leur énergie minérale dans l'Être, celui-çi prit vie. Ou plutôt devrais-je écrire celle, en effet, tous la nomme désormais "Mère Nature". Naissant au départ au centre des Îles, elle prit la décision d'explorer le monde qui s'offrait à elle: chérissant chaque fleur, inspirant les parfums de chaque rosée, aimant sentir la pluie couler sur son corps... Elle était Nature. Cherchant un endroit qui lui conviendrait, elle trouva un jour l'endroit qui lui paraissait le plus approprié: une forêt assez simple d'apparence, mais où les arbres étaient anciens, où l'herbe contenait multitude de secrets, où les pierres elles même pouvaient raconter leurs secrets à ceux qui savaient les entendre. Son lieu était trouvé, cette forêt recelait de divers secrets et d'une multitude d'histoires, de rumeurs... Mère Nature entendait les chuchotements des arbres à travers leurs bruissements, elle percevait les humeurs des plantes à travers leurs odeurs, elle écoutait les branches craquaientde temps en temps: tout élément devait un jour être détruit par la Nature. C'est alors qu'elle s'apercut que toute cette léthargie couvrait un lourd secret: elle possédait la Vie en elle. Pas au sens où elle se sentait vivre, non. Elle possédait quatres embryons en elle. Et, la Vie suivant son cours, elle finit un jour par accoucher de deux fils et deux filles. Ils étaient tous jumeaux, et jumelles, et s'ils se ressemblaient vaguement au niveau du physique, leurs caractères étaient très différents! En effet, ils avaitn tous les quatres une certaine "vocation" inée. Mère Nautre les observant, elle put facilement déduire quelles étaient les principales caractéristiques de chacun de ses enfants:
-Fastiblïos, qui était proche de sa Mère en bien des points, il vouait un culte ainsi qu'une considération sans faille à la Nature et chérissait de même chaque son, odeur, ou vision de ce que pouvait lui apporter la Nature; si bien que Mère Nature finit par lui attribuer la caractéristique de la Religion
-Lystanïl, qui était fascinée par tout ce qui était mystérieux et surnaturel, en effet elle idolâtrait tout ce qui avait rapport avec les puissances mystiques. Les puissances et modélisatoins magiques n'avaient plus aucun secret pour elle. C'est ainsi que Mère Nature lui donna la caractéristique de la Magie.
-Estanaël, qui était quant à lui fasciné par tout ce qui était recherches, études, compréhension, apprentissage. En effet il tenait même à jour plusieurs écrits et notait souvent quelques mots sur ses pages: une observation, ou bien un rapport, un évènement... C'est par ce culte voué à l'apprentissage que Mère Nature lui remis la caractéristique du Savoir.
-Larsynas, qui, pour sa part, était toujours soucieux pour la sécurité du groupe des cinq chérisseurs de la Nature, en effet il inventait souvent plein de stratagèmes afin d'être la plupart du temps sous sécurité relative, sous surveillance de la Nature... La Mère Nature lui prêta pour ces raisons la caractéristique de la Défense.
Le groupe continuant de vivre, les quatres enfants fondèrent la Principauté Elfique. C'était le début et chacun avait ses tâches, ses assignations, son rôle. Petit à petit, la Principauté pris de l'ampleur et chacun avait toujours ses tâches, son rôle. Quelques rumeurs provenaient parfois des membres caractérisés par la Défense: ils indiquaient que le monde changeait à l'extérieur. Seuleument les enfants de Mère Nature n'en avaient que peu à faire, Mère Nature existait, ils existaient, la Principauté existait. Chacun ayant son rôle, le troc était la meilleure manière de s'échanger les choses, c'est ainsi que la Principauté Elfique devient aussi la nation du troc: on y échangeait tout, et chaque Elfe savait estimer une valeur pour chaque objet. Et tous les jours s'écoulaient à l'allure de la Vie, telle une utopie, la Principauté Elfique vivait tranquillement.
Hélas, un jour restera cependant gravé dans la mémoire de la Principauté Elfique: celle de la mort de Mère Nature. En effet, ayant quémander le matin-même ses enfants, elle savait que la Nature allait reprendre ce qu'elle lui avait donné maintenant que sa mission était accomplie: elle avait formée une antion Elfe entière vouée au culte de la Nature, où chacun avait sa place, une Nation qui se fichait du monde extérieur. Les enfants de Mère Nature étant rapidement survenus à son encontre, Mère Nature les attendait là, souriant, bienveillante. On eût dit qu'elle semblait heureuse d'être délivrée... On eût put apeller ça la "Fatalité" dans une situation similaire. Une fois que les quatres enfants furent autour de Mère Nature qui était allongée sur son lit de mort, elle les regarda tous, un par un, et fixant le ciel de ses yeux, elle ajouta avant de succomber à la Nature: "La Nature t'a créé, la Nature te détruira". Fermant les yeux, les Enfants savaient qu'il était impossible de remédier les choses et portèrent longtemps en deuil le décès de leur Mère.
Aujourd'hui, la Principauté Elfique vit, et c'est l'accomplissement de la volonté de Mère Nature. L'accomplissement de la volonté de la Nature. Chaque élément a sa place, chaque membre a son rôle. Tout tourne inlassablement, tel l'éternelle lutte du jour et du soleil.
Par Estanaël. La Principauté Elfique fonctionne donc comme l'indique cet essai seuleument par le troc et chaque objet a une valeur. De plus, la Principauté Elfique est très repliée sur elle-même et conserve seuleument quelques liens avec les Trolls. Hormis les objets, la Principauté Elfique apporte du crédit aux ressources telles que: - Bois: Constructions et Bâtiments... - Pierre: Constructions et Armes - Cuivre: Armes et Objets Solides... - Fer: Armes et Bâtiments - Diamants (Hormis l'Or): Permettent d'avoir une meilleure concentration de flux mystiques. - Argent (métal): Objets usuels et armes (?). (Pour toute correction ou modificatino à apporter n'hésitez pas à poster par la suite.) | |
|