Il existe cinq villes principales dans la Principauté Elfique, elles possèdent une architecture commune bien que différente dans chaque ville: en effet tous les bâtiments ont étés sculptés à-même la Nature, et sont tous (sauf quelques exceptions) à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs.
En effet les Elfes ne craignent pas le vertige et recherchent une symbiose avec la Nature. Là haut, dans leurs hâbitacles, ils sont en parfaite harmonie avec les flux de la Nature et vivent au rythme de l'evironnement les entourant: les conditions météorologiques, les divers bruits des arbres, des animaux...
Généralement, pour relier chaque bâtiment, et ainsi pouvoir se déplacer au sein de cette communauté en hauteur, il existe de nombreuses passerelles, mais les Elfes se servent parofis aussi de leur agilité seule et des branches pour parvenir chez eux.
Voiçi un croquis de la carte générale de la principauté Elfique avec ses villes.
On peut y observer la capitale:
Almindar, en rouge, elle est dédiée à Mère Nature.
Mais aussi les quatres autre villes en violet, symbolisant chacune un des enfants de Mère Nature:
Sayanähel - Symbolisant Fastiblïos, étant donc plus portée sur la Religion
Fyrlias - Symbolisant quant à elle Larsynas, étant donc plus portée sur l'aspect sécuritaire de la Principauté.
Sornales - Symbolisant Lystanïl, étant donc plus portée sur la Magie
Nastynäe - Symbolisant pour sa part Estanaël, étant donc plus portée sur l'aspect Culturel et du Savoir.
Ainsi, chaque ville est plus portée sur un aspect diférent, suivant l'idéologie de tel Enfant de Mère Nautre, ou de Mère Nature elle-même.
Cependant, et naturellement, la Principauté Elfique a besoin de ses cinq villes pour cohabiter correctement, et n'a strictement aucun désir d'expansion: elle est bien dans sa forêt, où chaque ville et chaque habitant a son rôle.