PROJET MMORPG Les Chroniques de Kheram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum temporaire du Projet Les Chroniques de Kheram
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [BG ORIGINE] Les Plans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lighter
Co-Createur // ADMIN BG //
Co-Createur // ADMIN BG //
Lighter


Nombre de messages : 161
Localisation : Strasbourg
Autre nom : HELKOÏ / BARON
Fonction : ADMIN 2 / Co-fondateur / Motivateur / Admin BG / Admin EI-Troll / Masseur / Prostitué de l'équipe
Date d'inscription : 26/06/2007

[BG ORIGINE] Les Plans Empty
MessageSujet: [BG ORIGINE] Les Plans   [BG ORIGINE] Les Plans Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:00

Dans les temps Anciens , il n'y avait pas de à parler de Plans.
L'Univers était contenu dans un seul "espace" où la matière n'existait pas .
Il faut concevoir cet espace primitif comme une gigantesque plaque dont l'épaisseur , bien qu'étant infiniment grande, était incroyablement fine .

Cet univers était omniscient et omnipotent . Ainsi il s'immagina pensant et de multiples esprits et consciences furent crées à cet instant . Seulement , en les invenant , il avait perdu son contrôle et son savoir . L'Univers Omniscient avait laissé place à un espace contenant des milliers d'esprits qui se mirent tous à immaginer et à penser moulte choses différents .

Mais ils se rendirent compte au bout d'un moment (le temps n'existait pas) que leurs individualités et leur existence ne leur permettaient pas de réaliser leurs souhaits et leur voeux . Le pouvoir absolu avait été partagé entre une infinité d'être , leur pouvoir personnel ne correspondait donc à pas grand chose .

Un concept fut alors immaginé , permettant à tous de rester indépendants mais en même temps liés ... une cité . Ils pensaient qu'une telle création leur permettrait ainsi de retrouver le pouvoir d'antant tout en gardant leurs aquis du passé .

Mais les quelques instants qu'ils avaient passé séparés les un des autres avaient suffit à modifier les volontés et strucutres de certains esprits , les cas les plus extrêmes allant même jusqu'à ne pas accepter un tel concept .

Mettant leur potentiels en commun ainsi que leur énergie ils immaginèrent cette première cité ( Pan-ur ) .
Le Volatile devint Immobile
L'Esprit devint Matière
Le Chaos devint Ordre .

Le Plan de la Cité (matériel) reposait désormais sur celui des Esprits
Cet état aurait pu être permanent , mais à l'instant même où la Cité fut crée , son opposé apparut de l'autre côté du plan des Esprits .

L'une avait été crée par la volonté des Esprits , l'autre contre leur volonté.
Ce fut là l'ultime manifestation de l'Univers Primitif , sa derniere farce : la dualité

Les deux Cités se percutèrent dans le plan des esprits et le déchirèrent comme une pellicule.
L'Impact créa le temps .
L'annhilation des deux cités , le mana primitif.

Les Esprits n'ayant pas contribué à l'Oeuvre n'étaient affecté par aucune des deux cités . Mais le plan originel avait été déchiré et commençait à se désintégrer . Ils décidèrent de sauver cette matière et forcèrent ce qui restait des deux cités à se repousser .

Pan-Ur et Ber-kel s'éloignèrent ainsi , laissant sur leur passage une partie de leur matière . (Les deux cités se repousseront tant que la magie existera , on dit qu'aujourd'hui ce sont les deux plans les plus éloignés du multivers ...)

Les restes du plan des esprits avaient cristallisé autour des différents fragments et les 8 esprits restants décidèrent symboliquement de s'installer sur le fragment qui se trouvait au point de l'impact .



EN COURS Very Happy
(à suivre "L'Âge de Kheram ^^'" )
Revenir en haut Aller en bas
https://kheram.keuf.net
Lighter
Co-Createur // ADMIN BG //
Co-Createur // ADMIN BG //
Lighter


Nombre de messages : 161
Localisation : Strasbourg
Autre nom : HELKOÏ / BARON
Fonction : ADMIN 2 / Co-fondateur / Motivateur / Admin BG / Admin EI-Troll / Masseur / Prostitué de l'équipe
Date d'inscription : 26/06/2007

[BG ORIGINE] Les Plans Empty
MessageSujet: Re: [BG ORIGINE] Les Plans   [BG ORIGINE] Les Plans Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:59

L'AGE DE LA REDISTRIBUTION


A ce moment , il reste 9 Esprits sur le "FRAGMENT" .
8 se sont fait connaître tandis que le 9ème reste dans l'ombre .
La Première action des 8 est de fermer le fragment à toute intrusion exterieure et de l'entourrer d'une Pellicule (plan structurelle) . Cette pellicule est un morceau de l'ancien plan des esprits qui s'est brisé et qui est totalement magique .

Ils vont ainsi le "texturer" et définir les lois physique gérant l'ensemble du fragment (qui va devenir KHERAM-SYSTEME)
Chacun des 8 va créer son plan et créer des fils de manas entre chaque plans afin de les lier . Mais chacun d'eux sait que les deux cités seront hostiles quand à leurs actes passés et à leur projet . Les Esprits vont donc créer une créature sur chacun des 8 plans : un dépositaire .

Le Dépositaire est une créature massive aux pouvoirs exceptionnels et contenant chacune l'ensemble de l'énergie vitale du Plan (ainsi qu'un immense pouvoir magique) . Les Esprits vont leur laisser la totalité de leurs connaissances (sauf celles portant sur la création de plans ou leur destruction) . Mais étant matériels , ces derniers ne peuvent pas sortir de l'enveloppe de Kheram-Systeme ... et rejoindre leus créateurs

Une fois ceci fait , les 8 vont se scinder en deux groupes qui vont tous deux quitter Kheram-Systeme pour s'occuper des deux cités .

Mais quelques années plus tard , le 9ème crée son propre plan et modifie la texture globale afin de permettre au mana de pénêtrer dans les plans . Il est repéré par les Dépositaires qui le vainquirent et l'emprisonnèrent sur son propre plan : Le Plan de l'Exilé .

Au fil des siècles , les dépositaires se dégradent et diffusent de l'énergie vitale sur leurs plans respectifs . Ils créent de nouvelles espèces et guident pendant plusieurs millions d'années l'évolution de ces dernières. Cependant , ils restent parfaitement concients .

L'Exilé lui , ne peut plus quitter son plan et commence à le modeler et à utiliser les flux magiques pour le transformer en gigantesque condensateur de magie .

---


EN CLAIR , on a

Trois ensembles séparés l'un de l'autre dans l'espace (multivers)


- Pan-Ur (Cité)

- Le Système Kheramien

- Ber-Kel (Cité)

Le Système Kheramien se composant de
- 9 Plans matériels , reliés entre eux par des flux de mana
- Un Plan Structurel (magique) qui a été "texturé" par les 8 pour définir les lois physiques et qui provient de fragments du plan primitif . Il se comporte comme une pellicule qui "entoure" les 9 plans


Parmi les 9 plans Matériels , on a :
- Le plan de Kheram (principal) : celui où le jeu va se passer principalement
- Le Plan de l'Exilé (l'esprit immaculé , 9eme esprit ...) : à noter que l'énergie vitale n'existe pas et qu'il n'y a pas de DEPOSITAIRE .
- Le Plan d'origine des hommes
-
-
-
-
-
-

A noter que pour tout être de Kheram-Systeme , toute chose vennant de Pan-Ur ou Ber-Kel est "ennemie" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kheram.keuf.net
Mia
ADMIN 1
ADMIN 1
Mia


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/08/2007

[BG ORIGINE] Les Plans Empty
MessageSujet: Re: [BG ORIGINE] Les Plans   [BG ORIGINE] Les Plans Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:17

nickel Helkie, un an n'a pas érodé ta capacité à ecrire des textes interesants et tout à fait originaux.

Tu honores ton poste de RESP BG par excellence, vraiment très bien. Smile

Good Job !
Revenir en haut Aller en bas
Lycantis
ADMIN BG
ADMIN BG
Lycantis


Nombre de messages : 36
Fonction : Admin 4 (BG)
Date d'inscription : 28/06/2007

[BG ORIGINE] Les Plans Empty
MessageSujet: Re: [BG ORIGINE] Les Plans   [BG ORIGINE] Les Plans Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:18

Après longues discussions avec helkie, voici ce qui en est ressorti au niveau général pour la suite des "plans de Kheram" Smile :


On peut estimer l'Âge de la Rupture (le premier âge) à -30 millions d'années avant Häafel.
Ensuite, le second Âge, celui de la Redistribution à -28 Millions d'années.

Ainsi, pendant deux millions d'années les Dépositaires créent l'oeuvre, et c'est au terme de ces deux millions d'années que l'Esprit Catalyseur vient perturber l'ensemble de la création de ces huit plans. Ce combat dure pour sa part un million d'années. A terme de ce combat, l'Esprit est donc exilé sur le neuvième plan qu'il s'est construit lui-même. Il faut bien néanmoins insister sur le fait que ce plan ne peut pas être rejoint au niveau matériel, mais qu'il possède une puissance sans égal au niveau mana et flux magiques, de part sa position géographique principalement: au centre de l'oeuvre créée par les autres Dépositaires.

Ainsi, alors que l'oeuvre des Huit Dépositaires était en forme de cercle tournés vers l'extérieur, l'oeuvre de l'Esprit était quant à elle à l'intérieur de ce cercle et avait un avantage non négligeable: une vue parfaite sur chaque plan, mais une invisibilité de par sa position.

Lien récapitulatif de la position spatiale des plans et des deux villes

Entre ces plans existent ce que l'on pourrait appeler des "couloirs" qui fonctionnent comme des "liens". Ils permettent de transférer de la matière d'un plan à un autre (hormis le Neuvième bien entendu, ainsi que les deux villes).
Ces liens sont accessibles par des "failles" qui sont les restes du combat entre les Dépositaires: le Neuvième avait pris soin de laisser quelques traces sur les différents plans: les failles. Ainsi, une faille peut permettre à quelqu'un de transférer quelque chose sur un autre plan, ceci dit, l'activation et le transfert requièrent une énergie et du mana considérable.

---

Lors de la Dégradation des Dépositaires sur chaque plan, plusieurs réactions se sont produites. Nous nous intéressons à celle qui s'est produite au niveau du Plan de Kheram dans ce suivant paragraphe:

Au fur et à mesure de la Dégradation du Dépositaire du plan de Kheram, les énergies vitales et autres flux magiques se sont transférées dans une nouvelle entité crée par ce Dépositaire: Mère Nature. Cela prit beaucoup de temps, encore dix million d'années supplémentaires.

C'est ainsi qu'en -16 Millions, Mère Nature fut crée sur Kheram. Au début, il n'y avait qu'elle puis, grâce à toute l'énergie et la puissance qu'elle avait en elle, elle créa la Nature. Que ce soit des plus hauts arbres de Kheram, aux grains de sables, en passant par les roches imposants des falaises, tout fut créé. Mais Mère Nature délaissa ainsi à chaque fois une once de ses énergies vitales, de sa puissance.

La Création de la Nature sur Kheram prit encore beaucoup de temps, et ce n'est qu'en -10 Millions que Mère Nature finit son oeuvre. Néanmoins, toute l'énergie vitale qu'elle avait insufflée fut néfaste à sa vie. C'est pourquoi elle prit la décision de distribuer le reste de l'énergie vitale qu'elle pouvait distribuer en la création de quatre nouvelles entités: ses quatre enfants. Elle savait qu'en faisant cela elle se condamnerait à une vie mortelle. Une fois cela terminée, elle eut alors l'idée de créer un peuple à part entière, une race. Le concept de race n'existait pas auparavant: il ne pouvait y avoir que des entités, c'est pourquoi cette idée novatrice fut rapidement réalisée par Mère Nature, grâce à l'aide de ses quatre enfants. C'est ainsi que, par la force des cinq entités, la race la plus parfaite qu'ils puissent réaliser fut crée: les Elfes.

C'est donc en -9 Millions que les Elfes virent le jour sur Kheram, idolâtrant Mère Nature et ses quatre enfants. Néanmoins, l'énergie vitale de Mère Nature touchait désormais à sa fin, et advint le jour où elle mourut. Grand choc pour tous.

C'est ainsi qu'une Elfe ne put supporter cette mort et partit dans la logique "Si Mère Nature meurt, alors la Nature doit mourir", certains Elfes faibles la rejoignirent. Ensemble, ils détruisaient la Nature, et les énergies vitales se transféraient vers l'Elfe qui les guidait. Cependant, ils furent exilés de la Principauté Elfique par le reste de la communauté, errèrent pendant un long moment avant d'atteindre les Montagnes du Sud Ouest de Kheram, où ils fondèrent la nation du Matriarcat Durden.

Ainsi, on peut dater la création du Matriarcat Durden à environ -9 Millions d'années. Là-bas, l'Elfe féminine se fit appeler la Maîtresse de la Mort, et peu à peu la race Elfique se dénatura dans ce milieu. C'est ainsi que les changements physiques et psychiques engendrèrent la deuxième race de Kheram: les Drows. Peu à peu, la Maîtresse de la Mort assouvit son pouvoir sur sa nation, et créa pratiquement un Etat totalitaire où les femelles régnaient en maîtresses, où les hommes n'étaient destinés qu'à des travaux manuels, ou à aller à la guerre.

[On peut imaginer des guerres entre les deux nations durant ce temps et inclure l'arrivée des Trolls et des Vampires]

C'est alors en -10 000 que les Humains arrivèrent en masse sur le plan de Kheram. En fait, ils venaient d'un autre plan, très évolué au point technologique et scientifique. Les scientifiques de cet autre plan avaient découvert ce que l'on appelle une "faille" (voire chapitre sur les plans et les failles), et avaient tenté de l'explorer. Cependant, la Science ne pouvant contrôler les flux magiques et énergies vitales, ils se retrouvèrent sur le plan de Kheram, avec un grand flash blanc comme tout souvenir.

L'an 0 fut déterminé par Haafel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG ORIGINE] Les Plans Empty
MessageSujet: Re: [BG ORIGINE] Les Plans   [BG ORIGINE] Les Plans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG ORIGINE] Les Plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MD] Origine
» [Humains] Origine des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET MMORPG Les Chroniques de Kheram :: BG :: Général-
Sauter vers: