Contrairement à ce que prétendent certains théoriciens de Kheram , les humains ne sont pas nés dans la dimension de Kheram et n’ont pas non plus été crées par les Dieux.
L’histoire se passe 1750 ans avant le retour d’Haäfel dans une dimension parallèle et éloignée de celle de Kheram : la Pouponnière d’Ash’nem .
En ce temps , cet endroit n’était qu’un univers peuplé d’esprits constitués de magie et de minéraux . Pas la moindre forme de vie . Le monde était parcouru par les flux de manas et les esprits n’avaient aucune prise sur la matière .
Leur connaissance était grande et ils passaient leur temps à rêver et à admirer la puissance des éléments sur une terre stérile.
Mais un jour l’un d’entre eux décida de concentrer autour de lui une quantité phénoménale d’énergie et de dominer les autres . Face à cette menace , les esprits créerent l’homme , intermédiaire entre la matière et les esprits et pouvant modeler le mana . Ces derniers , forts de la connaissance des esprits exilèrent « Le Dominateur » dans une autre dimension . Mais le remède s’averra pire que le mal , car les hommes pompaient sans le vouloir le mana environnant et affaiblissaient les Esprits . Pour sauver leur espèce , de nombreux esprit n’eurent d’autre choix que de rappeler le dominateur pour envoyer les humains dans un autre monde . Ceci fait , « le Dominateur » les trahit en les utilisant tous pour créer un autre humain , dont il habiterait le corps . Et il ne resta plus que cet homme possédé par le dominateur dans un monde minéral et sans vie …
Les autres hommes , eux , avaient rejoint d’autres mondes peuplés d’autres races et vie .