Ceci n'est pas un secret : l'empire mène des recherches dans TOUS les domaines de la magie s'il considère que cela est un "progrès" . Cela dit , certaines de ses recherches ne sont pas évoquées à haute voix .
A commencer sur celles sur le domaine "sombre" de la magie et plus particulièrement les travaux sur le Temple noir d'Ossinate.
Prise du Temple d'Ossinate et massacre des gardiens
An 24 de l'A.A. - An 749 du C.E.
Temple noir d'Ossinate
L'Archipel d'Ossinate se trouve sur la côte est de l'empire immaculé . Jadis , ce lieu avait abrité un antique royaume dont les sombres contes hantent encore les hommes de Kheram.
Cet antique royaume avait été abattu par les hommes et ses noirs secrets ensevelis et cachés par un ordre de mages ayant pour but de sceller le passé et de les protéger . Cet ordre était allié de l'Eriandre mais en l'an 24 de l'A.A. , l'Empire ammena une flotte démesurée et une armée disproportionné pour l'ampleur de la mission . L'Ordre fut balayé , ses membres capturés , torturés et executés . Cependant certains survécurent , et il y'eut deux cas de figures . Ceux qui étaient à Eriandre au moment des faits et ceux qui joignirent l'Empire pour utiliser la magie qu'ils avaient juré de laisser enfermée .
La tour runique , dans une des ailes du Temple fut alors activée . Dès lors , la magie d'Ossinate est revenue dans le monde et ses recherches commencèrent à porter ses fruits . La première innovation importante fut le systeme de résurrection qui fut ajouté à l'Haäfel.