Le plan d'Al-Kasr a été crée comme les 7 autres plans matériels de Kheram (on exclut le Plan de l'Exil) par un des 8 Esprits qui a ensuite crée un Dépositaire , une créature fantastique aux pouvoirs et à la taille inimaginables .
Il est à noter que le dépositaire d'Al-Kasr se dégradait moins que les autres , c'est pourquoi d'ailleurs il vécut plus longtemps mais fut moins apte que les autres à créer une race intelligente en harmonie avec son environnement . Les hommes seraient ainsi plus débrouillards et polyvalents , mais seraient condamnés à ne jamais être en empathie avec leur milieu .
- 10 000 000 : Apparition de l'Humanité
- 50 000 : Fondation des premières Civilisations humaines
- 40 000 : Début de l'ère classique et constitution des premiers empire
- 30 000 : Le Dépositaire tente de transmettre son savoir à sa race , meme si cela est mal vu par les autres dépositaires . Il s'installe à Zorades et maintient l'humanité dans un Empire Planétaire , controllé par cette seule ville .
- 25 000 : Le Dépositaire n'est plus ... sa dégradation instable le pousse à mettre fin à ses fonctions et à son être au dessus des Monts Carmins .
- 24 500 : 500 ans après la disparition du dépositaire , l'empire de Zoradès s'écroule mais les centres de savoir crée par le dépositaires sont peu menacés , malgré la montée de plusieurs cultes prenant le retour de l' "Être Suprême"
- 20 000 : La Civilisation Parkadienne est la première à réunir toutes les connaissances des Centres De Savoir et à commencer à les déchiffrer et adapter .
- 18 000 : Une Terrible Guerre entre la première nation de Parkadia à la tête d'une grande coalition et les prêtres de l'ancien temps pousse ces derniers à s'exiler dans les Terres Ancestrales , la region des Monts Carmins . Leur culte du Grand Retour trouve un grand echo dans la civilisation Slasterrienne.
- 16 000 : Parkadia est unifiée et les premières experiences sur la génétique commencent .
- 15 000 : Une théorie sur le lien entre foi et genome fait fureur en Parkadia et de nombreux Parkadiens acceptent de modifier leurs gènes pour ne plus subir Foi et Superstitions . L'Hostilité des Slasterriens est plus que jamais d'actualité .
- 14 345 : Les récents statistiques de la République Fédérale de Parkadia dénoncent une diminution nette des naissances et on soupçonne plusieurs expériences génétiques d'être responsables de cette baisse des naissances
- 13 000 : L'idée de faire revivre le "Détenteur de la Vitalité" (dépositaire) apparaît chez les Parkadiens , dans un but scientifique cette fois-ci . La volonté étant d'utiliser sa vitalité pour restaurer certaines fonctions de l'organisme Parkadiens . Les parkadiens se considérant comme supérieurs à leurs voisins de Slasterre ...
- 12 122 : La Guerre entre les deux nations éclate et Slasterre est occupée. Les premières experiences et études pour faire revivre le Dépositaire commencent.
- 11 950 à 11 940 : Un virus décime de nombreux Parkadiens . Pas un seul Slasterrien est touché par ce dernier . Les survivants parkadiens ne sont plus qu'une trentaine de millions face à 8 miliards de Slasterriens . Parkadia conserve sa suprématie en construisant des artefacts très puissants utilisant de l'énergie imitant un peu celle du dépositaire .
- 11 500 : La Résurrection du Dépositaire est achevée . (c'est ce dernier qui est à l'origine du virus mais tout le monde l'ignore ...) . Un scientifique Parkadien du nom de Berthra Almida soupçonne ce phénomène et déclare dans un rapport que les Slasterriens et Parkadiens n'appartiennent plus à la meme espèce . Il est exilé dans la Plaine des Ossements .
- 11 000 : Le "Dépositaire" n'est qu'une copie réalisé à partir de ses restes et n'a ni le savoir de l'ancienne créature ni sa volonté . C'est un être à l'apparance dégoûtante . Il commence à raser une par une les villes de Slasterre . Les deux peuples vont s'allier pour la première et dernière fois contre l'Abomination . Cette guerre va durer 14 ans .
Mais l'écart entre les deux peuples se creuse ... il devient clair qu'ils n'appartiennent plus vraiment à la même espèce .
- 10 420 à - 10 200 : Les Parkadiens vont tenter d'asservir une dernière fois les Slasterriens mais ils perdent la plus grande guerre de leur histoire . Les Slasterriens étant bien plus nombreux . De son côté B.Almida (qui n'est pas mort ... la longétivité des slasterriens étant devenue excessivement longue) supporte mal ce qu'il commence à devennir . Un nouveau virus apparaît , provoquant une fièvre passagère aux parkadiens , mais rien de plus . Mais ils ne sont plus du tout humains et commencent à avoir d'étranges pulsions incontrolâbles . B.Almida comprend ce qui arrive et refusant son destin , il se met à fabriquer un artefact de très haute technologie qu'il remet aux Slasterriens et transfère son esprit à l'interieur .
- 10 200 à 10 000 : Utilisant les connaissances de B.Almida et comprennant que la vitalité du monde s'emballe depuis plusieurs siècles et troublés par des rumeurs de massacre dans les anciennes terres de Parkadia , les Slasterriens commencent à créer un immense artefact les menant vers un autre plan .
- 10 000 : Lors de l'activation du portail , les Slasterriens sont attaqués par ce que sont devenus les Parkadiens : des vampires . Le portail activé emmene de gré ou de force de nombreuses formes de vies de la planète , vampires y compris . Mais le portail ayant été endommagé , à l'arrivée sur Kheram , humains et vampires sont déboussolé par le changement et sont pris en charge par les dieux elfiques , voulant éviter un trop grand chaos . Ils effacent la mémoire de tous les humains (vampires inclus) , cette mémoire étant trop dangereuse . Les vampires ayant passés (quelques miliers) se réfugient dans une île au beau milieu de l'océan , tandis que les humains s'organisent .... et retournent à la préhistoire .
Mais l'Artefact contenant l'esprit de B.Almida n'a pas été nettoyé et ce dernier comprend alors qu'il lui faut prendre son mal en patience et rester discret ... Il ne se manifestera plus avant l'arrivée des Dieux Humains .