Σ apparaît dans le Palais des Trois Lunes et ne cesse jamais d'être présent depuis ce jour...
An 22 de l'A.A. - An 747 du C.E.
Au coeur de la nouvelle capitale d'Eriandre se trouve un gigantesque edifice , le palais des 3 lunes ... Il pourraît être tentant d'en parler comme un mausolée où reposent les héros , un panthéon ... mais il est bien plus que ça .
Cet édifice a plus de 1000 ans et depuis sa création chaque grand scientifique , prêtre , stratège , héros , artiste qui perdirent la vie y furent entreposé . Chaque corps fut plongé dans une "capsule" contenant un liquide conservateur et acheminé dans la plus grande pièce du palais , interdite d'accès aux mortels , "La salle de la Gloire".
Chacun des morts avait une ainsi un nom inscrit dans la langue sainte du 6ème cercle et un glyphe.
Le lieu est divin et on raconte que les âmes des morts sont reliées les unes aux autres et conservés dans "La Métropole de la Gloire" (autre nom).
Une deuxième salle importante est celle de l' "Oratoire" . Autrefois reservée aux personnes les plus importantes d'Eriandre , ce lieu est un gigantesque dome sur lequel sont inscrits les glyphes des âmes entreposées dans "la métropole de la gloire" . En ce lieu , les âmes s'adressent aux dirigeants et inversement et leur prodiguaient conseil .
Mais ses interventions n'étaient pas aussi fréquente .
note : quand une âme s'adressait à un des mortels ou écoutait , son glyphe s'illuminait d'une lueur bleuâtre .
Depuis quelques mois , une des âmes , qui n'a jamais été repertorié dans la métropole et dont l'ancienne identité est inconnue , est devenue active en permanence , s'occupant de beaucoup de choses . Beaucoup remarquèrent que cette dernière se souciait énormément des mortels , contrairement aux autres qui semblaient y accorder peur d'importance.
Les autres âmes sont restées sylencieuses , mais cette âme qui semble s'activer énormement semble très intelligente et perspicace . Tout le monde connaît désormais son glyphe
Σ
Cependant , certains membres de la famille royale d'eriandre semblent ne pas tolérer que cette âme prenne autant d'initiative et supplante tous les autres ... Ils tolèrent encore moins que cette âme désapprouve certaines actions et semble plus populaire que certains barons . (attention toute la famille royale n'est pas comme cela )