L'Empire Immaculé est un régime Technofasciste
C'est la dictature du progrès qui se résume par la devise "Progrès , Puissance , Pureté" . Dans ce régime totalitaire , l'empereur immaculé fait figure de guide suprême .
C'est le progrès à tout prix . La magie et la technologie sont très vivement encouragés par la propagande , de même pour le côté militariste de l'empire , nécessaire pour "faire comprendre à ceux qui ne comprennent pas ce qu'il faut comprendre" (dixit un des légats impériaux)
- Il n'y a pas d'obscurantisme du coté science et magie : tout est accepté et les Techno-arcanistes dépassent parfois les limites de l'éthique.
- La religion est considérée comme incompatible avec la "Pureté" de l'esprit ainsi que l'idée même de progrès , qu'elle "pollue" et est strictement interdite .
- Cependant tout dénigrement des autres races est prohibé et puni : ainsi l'empire peut accueillir n'importequi , à condition qu'il soie d'accord avec l'idéologie .
- Les défilés militaires sont fréquents et la population est éduquée dans l'idéologie .
- Les religieux et récalcitrants sont envoyés dans une dimension "parallèle" très proche de celle de Kheram pour être "rééduqués"
- Eriandre est diabolisée et reconnue comme un pays rempli de religions , de débauchés , de coincés , de paresseux et d'imbéciles.
Politique de guerre: Pour ne pas trop grandir et subir le même sort que l'ancienne Eriandre , qui est tombé en décadance de sa grandeur , et pour ne pas trop élargir les voix de communications , l'Empereur a décidé de ne pas annexer de nouveaux territoires .
Tout territoire et toute ville se retrouvant sous le controle de l'Empire ne sera pas annexée mais deviendra un territoire / cité sattelite de l'Empire .