La baronnie d'Edeska se situe l'est de l'Empire Immaculé et bénificie d'un statut "spécial" . C'est un "allié" de l'Empire . Première chose à remarquer : la baronnie n'a jamais fait parti d'Eriandre .
Cependant , lors du "split" d'Eriandre en deux , la baronnie s'est ralliée à l'empire à un moment décisif , faisant perdre une énorme battaille à Eriandre , 3 ans avant le début du jeu .
La baronnie d'Edeska est un peu spéciale : En effet , lors de l'avennement de l'Empereur Immaculé , c'était un état indépendant d'Eriandre , bien qu'ayant de bonnes relations avec cette dernière , du moins en apparence .
Il s'est averré que lors de la guerre civile , ils prirent parti pour l'Empire . Les Eriandrais disant de cet évennement qu'il s'agissait d'une trahison et que le baron avait retourné sa veste en plein coeur de la bataille d'Ojonde.
Aujourd'hui , la baronnie est une état indépendant dirigé par le 15ème baron : Jolin III de la dynastie des Forgesang.
La Baronnie est dite "Une Baronnie Eclairée" . Cela dit c'est une Monarchie Absolue , si on omet le détail qu'elle est très étroitement lié à l'Empire Immaculé .
Elle a comme traités avec l'Empire
- Traité de Défense Commune
- Traité de libre passage
- Alliance Militaire
Même si la doctrine Immaculée est appliquée du point de vue "Progrès" , le reste est laissé à la Baronnie.
Elle a ainsi sa propre Justice , sa propre milice , son propre gouvernemtn et certaines choses interdites dans le reste de l'empire sont "libres" ici. Il y'a des temples , des bordels et activités "acceptées" ici .
Paradoxalement , dans la baronnie se trouve l'une des plus grandes bases militaires et les casernes / ateliers sont nombreux . Le fait étant que la mer qui sépare eriandre et la baronnie n'est pas très étendue à ce niveau .